Banner_Loisirs

bt_PJ

bt_accident

bt_accident

souscription_directe_ea souscription_directe_pvelo


 

Assistance voyage

 

L’Assurance assistance voyage intervient lorsque vous rencontrez un problème en vacances ou avec votre voiture sur la voie publique. Sans assurance adéquate, ces frais sont à votre charge. Et de plus, vous êtes seul à devoir vous débrouiller pour trouver des solutions. Elle peut être temporaire ou annuelle et est composée de diverses garanties en fonction du contrat de vous choisissez :

  • L’assurance assistance véhicule;
  • L’assurance assistance voyage;
  • L’assurance annulation;
  • L’assurance des bagages.

L’assistance véhicule s’applique généralement en Europe, mais il ne faut pas limiter l’intérêt de ce contrat au contexte des vacances. Un accrochage au coin de sa rue ou lors d’un week-end à la mer peut également arriver. L’assistance est actionnée en cas de problème avec votre voiture comme un accident, une panne ou un vol. Elle organise le remorquage de votre véhicule et de ses occupants jusqu’à un garage ou le rapatriement en fonction des circonstances. Vous pouvez disposer d’un véhicule de remplacement pour une période limitée afin de poursuivre votre voyage à l’étranger ou de vaquer à vos occupations en Belgique. Certains contrats limitent la garantie « panne » aux véhicules de moins de 10 ans.

Important : Vous devez téléphoner au numéro d’urgence de votre assisteur pour actionner la garantie. Vous ne pouvez pas organiser votre dépannage vous-même.

L’assurance annulation : Vos vacances ne constituent pas seulement un repos bien mérité, elles représentent aussi un investissement non négligeable. Avec une assurance annulation, vous protégez efficacement votre budget voyages contre les imprévus qui pourraient vous empêcher de partir ou vous contraindre à devoir interrompre votre voyage comme : maladies, accidents, décès, licenciement économique, retrait d’un congé préalablement octroyé, dommage matériel à l’habitation, convocation en tant que témoin ou membre d’un jury auprès d’un tribunal, le refus d’un visa, examen de repêchage, retard à l’embarquement résultant d’une panne ou d’un accident…

Elle peut également prévoir le remboursement des jours de vacances que vous n’avez pas pu passer en cas d’interruption du voyage.

Il convient de souscrire l’assurance avant votre départ, mais éventuellement après la date de réservation en fonction des conditions générales du contrat. La souscription peut s’effectuer pour une période déterminée, par exemple vos 15 jours de vacances, mais est généralement réalisée pour une année et couvre l’ensemble des voyages de votre famille durant cette période.

L’assurance bagages : Chaque jour, des milliers de valises se perdent ou s’égarent dans les aéroports, vos bagages sont couverts en cas de vol et de perte ou de dommages pour une somme déterminée dans le contrat. En cas de retard de livraison, les achats de première nécessité vous sont remboursés.
Les contrats annuels sont généralement plus complets et couvrent dans la majorité des cas tous les membres de la famille (c’est-à-dire les personnes qui habitent sous un seul toit ou chez un parent divorcé). La portée de ces garanties peut varier en fonction du type de contrat que vous souscrivez et des exclusions générales.
Il existe une multitude de contrats d’assistance, nous vous aidons et vous conseillons le contrat qui correspond au mieux à vos besoins.

 

Accidents corporels

 

Savez-vous qu’en Belgique, on estime, chaque année, à plus de 200.000 le nombre de personnes victimes d’un accident de la vie privée, soit 3 fois plus que les accidents de la route. Le consommateur pense être bien couvert par sa mutuelle et la sécurité sociale, mais ces organismes ne prennent en charge qu’une partie des préjudices.

Le contrat d’assurance individuelle accidents corporels couvre une personne désignée ou toute votre famille pour tout accident dans le cadre de la vie privée. À la maison, en vacances, à vélo, en pratiquant un sport ou un hobby et même sur la route.

C’est ainsi que les frais de traitement non couverts par la mutuelle vous seront remboursés jusqu’à concurrence du capital repris dans votre contrat tout comme une invalidité permanente (indemnisation proportionnelle au degré d’invalidité) ou un décès accidentel.

Certaines formules proposent également une indemnité journalière en cas d’incapacité de travail temporaire.

Les sportifs doivent être particulièrement attentifs aux sports réputés « dangereux » exclus dans les conditions générales des contrats.



 

Globale vélo

 

Vous venez d’acheter un nouveau vélo et vous y tenez ? Vous avez un vélo de moins de 2 ans et vous souhaitez l’assurer ? La « globale vélo » est un produit d’assurance extrêmement complet pour tous les types de vélos.

La garantie Omnium vous permet d’assurer votre vélo contre le vol, la tentative de vol et les dégâts matériels. Vous bénéficiez également, en inclusion, d’une assistance technique et mécanique en Belgique.

La garantie Responsabilité Civile s’adresse surtout aux vélos électriques dont le moteur vous permettra de dépasser les 25 km/h. Avec cette garantie, vous assurez votre responsabilité civile pour tous les dommages matériels et corporels que vous causeriez à un tiers si votre responsabilité est engagée.

La garantie Individuelle Accident couvre, en cas de chute ou d’accident avec le vélo assuré, le cycliste pour ses dégâts corporels.

La garantie Protection Juridique vous permet de défendre vos intérêts pour tous litiges avec votre vélo, y compris ceux avec le vendeur et/ou le réparateur.

Toutes ces garanties peuvent être souscrites séparément ou, pour certaines, en option de l’assurance RC vie privée.