sante

RC auto

omnium

pj auto

auto_assistance

auto_individuelle

L’assurance Responsabilité civile (RC) auto

 

L’assurance RC auto assure votre responsabilité en cas d’accident en tort. Elle indemnise pour vous les dommages corporels et matériels occasionnés aux tiers en ce compris aux passagers de votre véhicule (dans certaines limites). L’assurance responsabilité civile auto est obligatoire en Belgique : elle vous protège des conséquences financières d’un accident en tort.

Elle concerne tout véhicule automoteur qui se déplace sur la voie publique : voiture, camionnette, camion, moto, cyclo, quad, tracteur, vélo électrique dont le moteur permet de dépasser les 25km/h,…

Cette police ne rembourse pas vos propres dommages corporels ni les dégâts à votre véhicule en cas d’accident en tort. Ils sont respectivement assurés par une assurance conducteur ou individuelle accident et par un contrat omnium ou mini-omnium. En savoir plus…

Exemple : Vous circulez en voiture, le véhicule qui vous précède s’arrête net devant un feu rouge et comme vous n’étiez pas très attentif, vous ne pouvez éviter la collision. Le conducteur de l’autre véhicule et vous-même êtes légèrement blessés et les deux voitures sont endommagées. Votre assurance RC indemnise les dommages à la voiture de l’autre conducteur et ses dommages corporels.
Nos atouts
  • Nous recherchons la compagnie d’assurance qui propose les meilleures conditions correspondant à votre situation et à vos souhaits, kilométrage annuel, usage du véhicule, âge du conducteur…;
  • Des contrats très compétitifs pour les plus de 40 ans sans sinistres dans les 5 ans;
  • Des conseils permanents délivrés par une équipe expérimentée;
  • En cas de sinistre, une gestion proactive afin de défendre au mieux vos intérêts;
  • Sous certaines conditions, une protection de votre prime après sinistre grâce au Joker;
  • Des primes concurrentielles pour les bons conducteurs dès 25 ans.

 

L’assurance Omnium et mini-Omnium

 

L’Omnium et la mini -Omnium sont des assurances complémentaires que vous pouvez souscrire en plus de l’assurance Responsabilité civile (RC) Auto obligatoire.

L’assurance Omnium couvre généralement les garanties suivantes :

  • Les dégâts matériels au véhicule, le vandalisme;
  • L’incendie;
  • Le vol, le car jacking, le home-jacking;
  • Le bris de vitre;
  • Les catastrophes naturelles;
  • Le heurt avec des animaux errants.

L’assurance Omnium est généralement souscrite pour les véhicules neufs ou récents. Nous vous aidons à choisir la formule qui vous convient le mieux (type de franchise, valeur agréée ou vénale, type de dégressivité…).

L’assurance omnium peut intervenir dans de nombreux cas.

Exemple : Vous glissez sur du verglas et percutez un arbre. Lors d’un sinistre, la partie adverse qui est en tort prend la fuite et ne peut être identifiée, ou est étrangère et sa compagnie d’assurance tarde à intervenir…

La Mini-omnium
La mini-omnium couvre les garanties incendie, vol, bris de vitre, catastrophes naturelles et heurt avec des animaux errants. Les dégâts matériels et le vandalisme n’en font dès lors pas partie.

La mini-Omnium est généralement souscrite en prolongation de l’assurance Omnium ou pour les véhicules d’occasion. Nous vous aidons à choisir la formule qui vous convient le mieux (valeur agréée ou vénale, type de dégressivité…).

Les assurances Omnium et mini-Omnium n’indemnisent pas vos dommages corporels, ceux-ci sont assurés dans le cadre de l’assurance conducteur ou individuelle accident.En savoir plus…

Nos atouts
  • Un programme de fidélité qui récompense les clients sans sinistres;
  • En fonction de vos souhaits, de la valeur et de l’âge du véhicule, nous examinons la formule la plus appropriée. Nous l’adaptons à votre demande tout au long de la vie du contrat
  • Des contrats très compétitifs pour les plus de 40 ans sans sinistres dans les 5 ans;
  • En cas de sinistre, une gestion proactive afin de défendre au mieux vos intérêts;
  • Un tarif avantageux pour les conducteurs qui parcourent peu de kilomètres.

 

L’assurance Protection juridique Auto

 

En cas d’accident ou de sinistre avec votre voiture, il n’est pas toujours évident de déterminer qui est en tort. La protection juridique défend vos intérêts dans le cadre d’un conflit juridique lié à un véhicule. Elle couvre les frais de votre défense juridique amiable et judiciaire, les frais d’experts et honoraires de l’avocat de votre choix.

Cette assurance est généralement méconnue du grand public mais est indispensable à la défense de vos droits dans la majorité des sinistres auto.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous avez le choix entre différentes formules :
La protection juridique de base combinée à votre contrat auto couvre entre autres :

  • Les litiges avec la partie adverse en tort qui refuse de reconnaître sa responsabilité ou lorsque les responsabilités respectives ne sont pas clairement établies;
  • La contre-expertise des dégâts matériels;
  • Votre défense en cas d’ infraction au Code de la route;
  • Votre défense suite à un accident de la circulation en tant que passager du véhicule assuré.

La protection juridique étendue combinée à votre contrat auto couvre également :

  • Les litiges en matières administratives (taxes, contrôle technique…);
  • Les litiges contractuels liés à la réparation, la vente ou l’achat du véhicule assuré;
  • Les avances nécessaires en cas d’accident.

La protection juridique séparée dans une compagnie spécialisée :
Il s’agit du contrat le plus complet. Dans cette garantie de type « ALL IN », tout ce qui n’est pas exclu est couvert. Elle est généralement intégrée dans un contrat de protection juridique général qui couvre également la défense vie privée, après incendie de votre maison…

Vous trouverez les informations complètes concernant la protection juridique générale sur cette page.

Nos atouts
  • Nous recherchons la compagnie d’assurance qui propose les meilleures conditions correspondant à votre situation et à vos souhaits, kilométrage annuel, usage du véhicule, âge du conducteur…;
  • Notre expérience nous permet de vous conseiller sur l’attitude à adopter lors d’un sinistre.

 

L’assurance assistance

 

C’est bientôt le moment de partir en vacances : place à la détente… Mais vous n’êtes pas à l’abri d’un accident, d’une panne, d’un vol, d’une maladie… A l’étranger il est parfois difficile de se débrouiller en cas de problème ne sachant pas trop à qui s’adresser. L’assurance assistance est présente 24h/24, 7jours sur 7 pour vous épauler et vous permettre de partir l’esprit tranquille.En savoir plus…

Exemple : le rapatriement en cas de panne, de vol ou d’accident en Belgique ou à l’étranger (Europe et bassin méditerranéen), mise à disposition d’une voiture de remplacement si votre voiture ne peut être réparée dans un délai prescrit ou si elle a été volée.

Il existe deux grands types d’assurance assistance :

Les contrats connexes au contrat auto dans lesquels la voiture est souvent le centre de la garantie, la famille peut également être couverte.
Les contrats séparés dont l’étendue des garanties est plus importante et qui peuvent également couvrir l’annulation de voyage, le vol de bagages, les sports d’hiver…
Libre choix de la compagnie d’assurance non liée à votre contrat RC auto.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page.

 

L’assurance Accidents corporels circulation

 

De nombreux conducteurs pensent être entièrement couverts en cas d’accident. Pourtant, lorsque vous êtes blessé dans un accident en tort ou seul en cause, les frais médicaux et corporels restent à votre charge. En cas de blessures, d’incapacité de travail temporaire, d’invalidité permanente ou même de décès, cette assurance vous verse une indemnité, que vous soyez en droit ou en tort.

Vous circulez sur la voie publique ? Que ce soit à pied, à vélo, en bus ou en voiture, l’assurance Accidents Corporels Circulation est faite pour vous. Elle s’adresse à tous les usagers de la route :

  • Vous choisissez les garanties qui vous conviennent le mieux : conducteur d’une voiture, d’un vélo, d’une moto, passager d’une voiture, d’un véhicule de transport en commun, piéton…;
  • Vous choisissez les montants assurés par garantie;
  • Vous profitez d’une indemnisation rapide.
  • Couverture mondiale, si vous vivez principalement en Belgique;
  • Vous choisissez la couverture : tous les conducteurs de votre véhicule ou les membres de votre famille en tant que conducteurs d’une voiture quelconque. En savoir plus…